Anticosti: La planification forestière revient sur la Côte-Nord

Par Fanny Lévesque 19 juin 2015
Temps de lecture :

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs revient sur sa décision de transférer la planification forestière de l’île d’Anticosti sur la Côte-Nord vers la Gaspésie. Le préfet de la MRC de Minganie, Luc Noël, confirme avoir reçu une lettre annonçant la décision de Québec.

Selon le préfet, la volte-face du ministère n’est pas étrangère aux efforts déployés par le milieu pour sensibiliser le ministre Laurent Lessard à la situation. «J’ai rencontré M. Lessard à deux reprises pour lui faire part de notre insatisfaction», a indiqué M. Noël.

«C’est une bonne nouvelle parce qu’en étant physiquement loin de nous (à Caplan), si nous avions une problématique particulière sur la Côte-Nord, c’était difficile pour les échanges. C’est le retour d’un service de proximité, c’est excellent pour la région, nous conservons aussi notre expertise», a-t-il poursuivi.

À la fin de 2014, Québec a pris la décision de nommer un directeur conjoint pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord à la direction régionale du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. La planification de l’île d’Anticosti devait aussi se faire au bureau régional Bas-Saint-Laurent-Gaspésie.


(Photo : archives)

Partager cet article