Vélo de montagne: Succès pour le Défi Norcycle 2014

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Vélo de montagne: Succès pour le Défi Norcycle 2014

Le Défi Norcycle 2014 a connu un vif succès le 12 juillet au Centre plein air lac des Rapides, avec plus de 25 coureurs inscrits. Des compétiteurs de Baie-Comeau, Sept-Îles, Port-Cartier et même de la Roumanie sont parvenus à relever le défi. C’est Catherine Hudon et Claude Lajoie qui repartent avec la plus haute distinction de la catégorie adulte-expert.

«Plusieurs chaudes luttes ont été effectuées», a fait valoir Olivier Lacoste, de l’organisation. «Le parcours a fait l’unanimité, tous les participants experts ou débutants ont eu une bonne dose de plaisir. Ç’a permis aux athlètes d’exploiter leurs habiletés de pilotage, tout comme leur endurance physique», assure-t-il.

Chez les gagnants, on retrouve chez les adultes-experts, Catherine Hudon en première place, suivie de Nathalie Dignard et Maude Leblanc, chez les femmes. Du côté homme, c’est Claude Lajoie qui a raflé les honneurs dans la même catégorie, cette fois chez les hommes. Il est suivi de Réjean Lévesque et Marc Turcotte.

Toujours chez les adultes, catégorie sport, Gaétan Simard s’est emparé de la première place, vient en deuxième Marcel Le Boulaire. Brenda Beaudin s’est aussi illustrée chez les femmes-adultes.

Marc-André Chambers, Xavier Guimond et Pierre Gagnon ont foulé le podium chez les cadets-hommes et Maxime Poliquin et Maxime Gagnon ont performé du côté atome. Viviane Guimond et Marianne Desrosiers terminent première et deuxième chez les peewees-femmes. Enfin, Catherine Le Boulaire et Jonathan Rail se sont démarqués dans le minime, femme et homme.

Le club tient à remercier les bénévoles, les commissaires de course Katia Vaillancourt et Alain Reid, ainsi que l’organisateur, Mario Simard, pour le succès de l’événement.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article