Un Noël blanc… sous la pluie!

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Un Noël blanc… sous la pluie!
Jusqu’à lundi, il n’y avait pratiquement pas de neige au sol à Sept-Îles.

Sept-Îles s’est couvert d’un tapis blanc seulement trois jours après avoir battu un record de chaleur vieux de 66 ans. Selon MétéoMédia, les températures seront en dessous de zéro dans les prochains jours, mais devraient remonter en dessus du point de congélation la veille et le jour de Noël.

Il a fait 7°C le 12 décembre à Sept-Îles, battant ainsi un record datant de 1949, alors qu’il avait fait 6,7°C. «Ç’a été très doux samedi et, à date, le mois aussi est très doux par rapport à la normale», a mentionné André Monette, météorologue chez MétéoMédia. En date du 14 décembre, les températures ont été 6°C plus élevés que la normale du mois de décembre. Cette donnée ne bat pas le mois de décembre encore plus doux en 1981, mais «6°C au-dessus de la moyenne, c’est vraiment important», explique M. Monette.

Sur la Côte-Nord, la neige tombée lundi et mardi devrait rester au sol, alors qu’on prévoit des températures en dessous de zéro et d’autres accumulations de neige. Pour l’heure, les données météo prévoient des températures en haut de zéro pour le 24 et le 25 décembre, explique le météorologue. Noël devrait donc être blanc, mais sous la pluie.

Partager cet article