La Minganie déploie son Relais pour la vie

Photo de Nicolas Dupont
Par Nicolas Dupont
La Minganie déploie son Relais pour la vie
Le président d’honneur de la 13e édition du Relais pour la vie de Sept-Îles et de la Minganie procède ici à la traditionnelle coupe du ruban qui donne le coup d’envoi au tour des survivants.

Pour une première fois l’an prochain, la Minganie aura son propre Relais pour la vie à Havre-Saint-Pierre. Une première rencontre du comité organisateur aura lieu le 23 octobre.

Béatrice Cormier participe au Relais pour la vie de Sept-Îles depuis 12 ans maintenant. Depuis quatre ans, le Relais de Sept-Îles avait changé de nom pour ajouter la Minganie. Suite aux demandes de Mme Cormier, l’organisation régionale a décidé d’implanter l’événement à Havre-Saint-Pierre l’an prochain.

« Il y a eu des années où il y avait beaucoup d’équipes de la Minganie. Mais ça engendre beaucoup de coûts: l’essence, les repas. C’était quand même dispendieux d’aller à Sept-Îles pour 12 heures. Alors la participation a diminué. Cette année il n’y avait que trois équipes », explique Mme Cormier.

La réponse des citoyens a été rapides suite à l’annonce de la tenue de l’événement à Havre-Saint-Pierre. « Les gens en parlent, on a eu beaucoup de réponse sur la page Facebook. Le comité organisateur est déjà complet. Il y a déjà des gens qui ont donné leur nom pour être bénévoles. »

Le comité organisateur se réunira le 23 afin d’attribuer les rôles de chacun et d’établir un plan de match pour le Relais à préparer. Les prochains défis seront de trouver un emplacement pour la tenue de l’événement et des commanditaires.

Les gens qui voudraient être bénévoles peuvent laisser leur nom et coordonnés via la page Facebook Relais pour la vie de la Minganie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de