Desjardins remet une bourse au Centre Éducatif l’Abri pour un projet de jardin pédagogique

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Desjardins remet une bourse au Centre Éducatif l’Abri pour un projet de jardin pédagogique
(Photo : Courtoisie)

Le Centre Éducatif l’Abri de Port-Cartier s’est vu remettre une bourse de 3 000 $ de la part de la Fondation Desjardins pour la réalisation d’un projet de jardin pédagogique.

Ce jardin qui sera composé d’un verger et d’un potager permettra d’augmenter la motivation des jeunes. Le projet de jardin répondra aux besoins de certains élèves qui sont plus manuels et pour qui l’enseignement magistral est plus difficile. Les élèves participeront activement aux différents aspects du projet comme la planification, l’aménagement, l’entretien, la transformation ou la vente des produits du jardin.

« Les Prix Fondation Desjardins sont de retour pour une 5e année et leur importance prend son sens plus que jamais. Même dans une année bien particulière, les enseignants et intervenants démontrent, à travers les projets soumis, à quel point la motivation de leurs élèves reste au cœur de leurs priorités. C’est touchant de voir à quel point ils sont dévoués et font preuve de créativité pour aider leurs jeunes à se dépasser. », affirme Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires