Le gouvernement du Québec a confirmé qu’il n’avait pas l’intention d’installer de barrages routiers entre les régions du Québec pour la semaine de relâche.
Pour le premier ministre du Québec, François Legault, il est préférable que les policiers consacrent leurs efforts à faire respecter la bulle familiale et le couvre-feu parce qu’il s’agit des deux mesures les plus efficaces pour contrer la propagation du virus.
Pour ce qui est des gens qui voudraient louer un chalet dans une autre région, bien que ceci ne soit pas recommandé, il n’est pas interdit de le faire. Par contre, le respect de la bulle familiale est exigé pour la location d’un chalet. « Les policiers vont surveiller les endroits habituellement visités par les Québécois lors de la période de relâche, comme les lieux de villégiature populaires où il y a de nombreux chalets», affirme François Legault.
Le premier ministre a également demandé aux employeurs d’être accommandant avec leurs employés qui devraient prendre congé pour s’occuper de leurs enfants. Il est aussi fortement recommandé que les grand-parents ne gardent pas les enfants.
M. Legault affirme qu’il comprend les gens d’être tannés de la pandémie, mais qu’en raison de la situation dans les hôpitaux et l’apparition de variants de la COVID-19, le gouvernement doit continuer d’avoir des mesures strictes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.