Croisières: Début de la saison cayenne dans une semaine 

Par Fanny Lévesque 6 septembre 2016
Temps de lecture :

C’est dans une semaine jour pour jour que la saison 2016 des croisières internationales prendra son envol à Havre-Saint-Pierre. Cette année, six escales en cinq jours sont à l’horaire pour l’accueil total de 4 980 visiteurs en Minganie.

Le coup d’envoi de la saison sera donné en force avec l’accueil, le même jour, le 14 septembre, du Vacancier du groupe CTMA à quai et du Marco Polo, à l’ancre. «Une journée importante qui marquera sans aucun doute l’histoire du Port de Havre-Saint-Pierre», n’hésite pas à dire Rendez Vous Minganie, qui coordonne l’accueil de croisières internationales à Havre-Saint-Pierre.

Le 24 septembre, c’est le navire français le Boréal qui fera escale. «La compagnie du Ponant démontre encore une fois son intérêt pour la région puisqu’il s’agira de leur 7e visite», souligne l’organisme. Le Regatta de la ligne Oceania en sera pour sa part à sa visite inaugurale, le 27 septembre. Le luxueux navire reviendra ensuite jeter l’ancre en Minganie le 3 octobre.

«Avec à son bord 684 passagers et 400 membres d’équipage (…) la venue de cette nouvelle compagnie démontre que les activités de démarchage et de promotion portent fruit», indique Rendez Vous Minganie.

Fin de saison

Aussi pour la première fois, Havre-Saint-Pierre accueillera le MS Amadea de la compagnie allemande Phoenix Reisen. L’an dernier, l’Albatros, de la même ligne, n’avait pu accoster en Minganie en raison des forts vents. «Pour l’occasion de leur visite et pour souligner la fin de saison, Rendez Vous Minganie compte bien faire les choses en grand dans le secteur portuaire», précise l’organisme.

Par ailleurs, Rendez Vous Minganie compte sur la présence en grand nombre de la population minganoise ainsi que sur la collaboration des nombreux commerces et attraits pour participer à l’accueil des visiteurs. «L’escale de Havre-Saint-Pierre est présentement en train de se tailler une place de choix dans l’important domaine qu’est celui des croisières, il s’agit donc d’une belle opportunité pour l’industrie touristique de la région afin de rayonner à l’international».

 

Partager cet article