Alexandre Gagnon quitte la direction de Pétrolia

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 26 août 2016
Temps de lecture :

Le président et chef de la direction de Pétrolia, Alexandre Gagnon.

Le président-directeur général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, a annoncé au conseil d’administration de la société qu’il quittait ses fonctions pour «relever un nouveau défi professionnel» chez Pratt & Whitney Canada.

L’ex-PDG laisse par le fait même son siège sur le conseil d’administration. Le président exécutif a tenu à souligner «l’énorme héritage» de M. Gagnon notamment pour son «rôle actif» dans la création d’Hydrocarbures Anticosti, dont Ressources Québec est partenaire avec Pétrolia, Saint-Aubin E&P et Corridor Resources.

«Dans des eaux souvent houleuses, il a su naviguer habilement en gardant le cap sur les objectifs corporatifs et la préservation de la réputation de la société», a indiqué Myron Tétrault. Les relations entre Québec et la société ont fait couler l’encre depuis que Philippe Couillard s’est dit contre l’exploitation des ressources gazières sur Anticosti.

Martin Bélanger, membre du conseil d’administration de Pétrolia depuis deux ans, assumera l’intérim à la direction générale.

Partager cet article