Chouinard, Del Cardo et Lapierre lancent leur été avec un camp de football à Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Chouinard, Del Cardo et Lapierre lancent leur été avec un camp de football à Québec

Le début des vacances scolaires se passera tout en football pour trois joueurs de la première cuvée du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Alex Del Cardo, Dominic Chouinard et Maurice Lapierre vivront le camp de perfectionnement de la Capitale, à Québec, du 2 au 6 juillet.

«Ce sera une belle expérience, nous apprendrons de nouvelles techniques», a indiqué Chouinard, joueur de ligne. «Nous allons apprendre de nouveaux jeux», a mentionné de son côté Lapierre, receveur de passe. «Nous pourrons voir où nous sommes rendus dans notre apprentissage et avoir une expérience de plus pour nous améliorer», a fait savoir Del Cardo, qui évolue à la position de secondeur.

Alex Del Cardo

Les trois joueurs, qui se sont inscrits de leur propre gré au camp, qui sera supervisé par quelques joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval, seront sur le terrain de 9h à 16h chaque jour. Un match est d’ailleurs prévu le vendredi à la conclusion de la semaine. «On a sauté sur l’occasion pour se donner des trucs que Havre-Saint-Pierre et Port-Cartier n’auront pas», a lancé Alex Del Cardo.

Dominic Chouinard

Chouinard, Del Cardo et Lapierre se sont dits ouverts aux changements de position qu’il pourrait se voir demander lors du camp. «Ça ne peut jamais être mauvais. Ça nous aiderait à mieux exploiter l’adversaire», ont-ils mentionné. «Ça pourra leur permettre de mieux comprendre le jeu, d’être plus alerte et de mieux réagir», a indiqué le coordonnateur du programme football du Husky, Dany Leclerc.

Maurice Lapierre

Ce dernier s’est dit très enchanté de l’initiative des trois joueurs, qu’il a également louangés. «Ce sont trois jeunes avec une équipe de travail sans reproche. Ils ont développé des habiletés football en un an et je vois ça d’un bon œil leur participation. C’est super intéressant de voir leur intérêt et ça aura un effet d’entraînement sur les autres avec le bagage d’expériences qu’ils auront acquis. Ils seront à jour en termes de nouvelles techniques et de nouvelles approches. Ils pourront aller chercher de l’information intéressante», a conclu M. Leclerc.

Partager cet article