Les Fonds régionaux de solidarité FTQ permettent le repreneuriat de Toitures B.L.P

Par Emy-Jane Déry 9:41 AM - 24 mai 2024
Temps de lecture :

Photo Facebook Toitures B.L.P

Les Toitures B.L.P de Sept-Îles fait partie des entreprises nord-côtières aidées par les Fonds d’investissement régionaux de solidarité FTQ dans le cadre de repreneuriat. 

L’entreprise qui se spécialise en toitures à faible pente appartenait à deux frères de la région, Yohan et Dave Lamarre. Ce dernier souhaitait vendre ses actions représentant 50% de l’entreprise. 

Renaud Grenier, un ingénieur et chargé de projets dans l’entreprise s’est montré intéressé à reprendre le flambeau. 

“Lorsque de belles histoires de repreneuriat se présentent, nous sommes fiers de pouvoir dire qu’il y a une touche de nous là-dedans”, a indiqué Julie Boulianne, vice-présidente régionale des Fonds régionaux de solidarité FTQ – Côte-Nord. “Nous sommes heureux d’avoir soutenu Renaud dans cette transaction, afin de continuer la croissance et développer le plein potentiel de l’entreprise.” 

Toitures B.L.P a pris part à plusieurs grandes réalisations dans la région, notamment la phase 2 d’Aluminerie Alouette et Romaine 4. 

Du côté des Fonds régionaux d’investissement de solidarité FTQ, c’est une année record en termes d’investissement en appui au repreneuriat, avec un total de 221,3 millions de dollars auprès de 128 entreprises de la province. 

Partager cet article