De l’espoir pour un nouveau dépanneur à Rivière-Pentecôte

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:00 PM - 10 février 2024
Temps de lecture :

Le dépanneur le Riverain a officiellement fermé ses portes le mercredi 24 janvier.

Malgré la faillite du dépanneur le Riverain à Rivière-Pentecôte il y a quelques semaines, le maire de Port-Cartier reste optimiste qu’un nouveau commerce de proximité s’installera dans le secteur.

Alain Thibault affirme que depuis l’annonce de la faillite du dépanneur, il a reçu des appels de quatre « groupes ». Ils se sont montrés intéressés par le bâtiment de l’ancienne coopérative.

Dans les circonstances, il se dit confiant qu’il y aura un nouveau commerce, idéalement un dépanneur.

« On a absolument besoin d’un dépanneur dans le secteur de Rivière-Pentecôte. C’est un véritable besoin », insiste-t-il.

Les gens du secteur doivent parcourir plusieurs kilomètres pour se procurer les produits de base, soit en se rendant à Port-Cartier ou à Pointe-aux-Anglais. Une situation qui est loin d’être idéale quand on a seulement besoin d’une pinte de lait, fait remarquer le maire.

Vente des actifs de la Coop

La firme Raymond Chabot Grant Thornton qui gère la faillite a mis en vente les différents actifs de la Coopérative.

Trois lots sont en vente. Il s’agit de l’immeuble, de l’équipement à l’intérieur du commerce ainsi que de l’inventaire.

Dans les documents provenant du syndic de faillite à propos de la coopérative de Rivière-Pentecôte, la valeur du bâtiment situé au 4359 rue des Pionniers est estimée à 319 000 $.

La date limite pour les soumissions est 29 février 2024. Rappelons qu’au moment de la faillite, la Coopérative de solidarité de Rivière-Pentecôte avait une dette qui avoisinait les 500 000 $.

Partager cet article