Pont modulaire sur la rivière Sheldrake : début des travaux à l’été 2024

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:25 PM - 30 janvier 2024
Temps de lecture :

Pont Touzel. Photo MTQ

C’est à l’été 2024 que s’amorceront les travaux pour l’installation d’un pont modulaire au-dessus de la Rivière Sheldrake. Cette structure est nécessaire en raison du bris découvert sur le pont Touzel en mai 2023.

La Minganie s’était retrouvée coupée du reste du Québec pendant plusieurs jours, du 30 mai au 8 juin 2023, en raison du bris. Suite à la réouverture du pont, des limitations de charge sont imposées.

L’ouvrage qui sera bâti à côté de l’actuel pont Touzel, permettra aux véhicules lourds de circuler à nouveau sans restriction de charges et améliorera la fluidité, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

D’une longueur de près de 95 mètres, le pont sera modulaire, en pièces détachées, de type Delta. L’ouvrage sera installé au nord du pont Touzel.

« Reconnu pour sa grande polyvalence, ce type de pont en treillis d’acier est utilisé  ailleurs au Québec, notamment dans le déploiement de mesures d’urgence et la  construction de chemins de déviation », indique le ministère par voie de communiqué.

Durant les travaux, la circulation sera maintenue sur le pont Touzel.

Partager cet article