Des grévistes remettent des denrées au Comptoir alimentaire de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:17 PM - 15 décembre 2023
Temps de lecture :

70 grévistes ont marché depuis le Cégep jusqu’au Comptoir alimentaire de Sept-Iles (CASI) dans le but d’y déposer des denrées alimentaires. Photo courtoisie

Malgré la grève, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Sept-Îles (SEECSI) a tenu à honorer sa tradition du mois de décembre qui consiste à verser des dons aux organismes venant en aide aux populations plus vulnérables.

Hier, en collaboration avec des collègues membres du Syndicat des employées et employés de soutien ainsi que de l’Association des professionnelles et professionnels, le SEECSI a remis au Comptoir alimentaire de Sept-Îles quelque 129 kilogrammes de denrées, d’une valeur monétaire de 586,95$.

« Malgré les coupures salariales découlant des huit jours et demi de grève tenue récemment, la communauté collégiale tenait à se serrer les coudes afin d’illuminer du mieux qu’elle le pouvait le temps des fêtes des personnes pour qui le soleil brille un peu moins fort ces temps-ci », explique Raphaël Rousseau Mercier, président du SEECSI, par voie de communiqué.

Pour déposer les denrées, 70 grévistes ont marché depuis le Cégep jusqu’au Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI).