Air Liaison : un avion plus petit pour la Basse-Côte-Nord cet hiver

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:39 PM - 1 Décembre 2023
Temps de lecture :

En raison de l’absence d’autorisation à Blanc-Sablon et Natashquan pour les opérations de dégivrage, Air Liaison devra suspendre, à partir du 1er décembre, ses opérations en DASH-8 entre Sept-Îles et Blanc-Sablon.

Le transporteur aérien devra poursuivre ses opérations avec un Beechcraft 1900. L’inconvénient de cet avion est qu’il a une capacité de 19 passagers contrairement à 34 passagers pour le DASH-8.

« Bien que cette transition puisse susciter des préoccupations quant à la performance du service, nous tenons à assurer à nos clients que cette mesure est temporaire et nécessaire pour garantir la continuité de nos services dans cette région », explique Air Liaison par voie de communiqué.

« Le Beechcraft 1900, en raison de sa taille plus réduite, ne présente pas les mêmes contraintes en matière de dégivrage. Nous comprenons que cette transition peut entraîner des désagréments, et nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer à nos passagers », ajoute l’entreprise.

Air Liaison espère que les élus des niveaux provincial et fédéral s’impliqueront dans le dossier pour leur permettre de rétablir le niveau de service qui était en place depuis les derniers mois avec le DASH-8.

Cet automne, Air Liaison avait annoncé un investissement de près de 1M$ pour l’acquisition de nouveaux camions de dégivrage. Ceux-ci sont déployés à l’aéroport de Sept-Îles et de La Romaine.

Partager cet article