Élection : Mélanie Dorion et l’ex-maire Porlier à couteaux tirés

Par Emy-Jane Déry 10:23 AM - 5 novembre 2023
Temps de lecture :

La candidate à la mairie de Sept-Îles, Mélanie Dorion, s’en prend à l’ex-maire Réjean Porlier dans une publication sur les réseaux sociaux, dimanche matin, dans laquelle elle revient sur ses mandats et l’accuse notamment d’avoir « géré sa propre gouvernance à nos frais, augmentant encore davantage sa déjà confortable pension ».

La candidate qui a démissionné de son poste de conseillère dans Sainte-Marguerite pour se présenter à la mairie titre sa publication « Montée de lait ».

Elle accuse l’ex-maire et chroniqueur au Nord-Côtier d’avoir lancé « une critique virulente » envers elle « créant une zizanie sans précédant ». 

Mardi, Réjean Porlier s’est dit déçu sur ses réseaux sociaux que l’élection dans Sainte-Marguerite devra éventuellement se tenir à la suite de l’actuelle, entraînant des frais supplémentaires aux contribuables. 

C’est que Mme Dorion a choisi de démissionner en dehors des délais qui auraient permis la tenue du vote en même temps que l’élection à la mairie et aux deux autres districts dont les postes de conseiller sont à combler. 

Dans sa publication, Mme Dorion ne donne pas davantage d’explications sur cette décision, mais elle attaque M. Porlier en critiquant de manière virulente son passage à la mairie, au cours de deux mandats ayant précédé celui de Steeve Beaupré. 

« En tant que citoyenne, les années sous l’administration de Porlier ont été marquées par une série de mauvaises décisions qui ont non seulement entamé la confiance de la population envers son administration et son conseil, mais ont également engendré une période de grande instabilité politique ayant eu des conséquences sans précédent sur l’économie de Sept-Îles », écrit-elle. 

Au premier jour du vote par anticipation, Mélanie Dorion dit sortir de sa réserve et attribue à M. Porlier une « série de mauvaises décisions », des « discours prétentieux », de la « politique fast-food », en plus de dire qu’il aspire « vers le bas tous les projets qu’il touche ». 

Partager cet article