Démolition à venir de deux bâtiments à Havre-Saint-Pierre
Les deux bâtiments sont situés au 920 boulevard de l'Escale, à Havre-Saint-Pierre.
La municipalité de Havre-Saint-Pierre procédera à la démolition de deux bâtiments situés sur le boulevard de l’Escale.
Les édifices, qui autrefois appartenaient au ministère des Ressources naturelles, sont devenus insalubres.
« On avait fait évaluer les bâtiments et il n’y avait rien à faire avec cela. S’ils avaient été le moindrement récupérables, on les aurait gardés, mais il faut vraiment les démolir », déclare le maire de Havre-Saint-Pierre, Paul Barriault.
La municipalité avait déjà envisagé y tenir des exercices incendies, mais il a été décidé de procéder à la démolition.
Lors de la séance du conseil du 2 octobre, le contrat a été accordé pour la démolition, qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, ou prochains mois. Le coût de l’opération est d’environ 51 000$.
M. Barriault indique que le terrain pourra éventuellement servir pour un autre bâtiment, bien qu’il n’y ait pas de projet concret pour l’instant.
« On parle d’un secteur qui est commercial donc le terrain devrait rester pour cet usage. On va regarder si jamais il y a d’autres types de projets qui se présentent », dit-il.
Il souligne aussi que l’avenir de l’école Leventoux, qui est située à côté des deux bâtiments à démolir, pourrait avoir une influence sur le terrain. Le ministère de l’Éducation a décidé de construire une nouvelle école primaire, pour venir la remplacer. Le sort du bâtiment de l’actuelle école Leventoux n’est pas encore fixé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.