Le BEI lance une enquête dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le logo du BEI photographié en mars à Louiseville.. Photo La Presse Canadienne Ryan Remiorz
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête, samedi, à propos d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le BEI a été appelé à intervenir un peu après quatre heures du matin, samedi, à la demande de la Sûreté du Québec.
Celle-ci avait déployé des patrouilleurs, trois heures auparavant, dans le secteur de Chicoutimi, où une course entre plusieurs véhicules a été rapportée par deux citoyens.
Les policiers ont ensuite localisé le véhicule à l’origine de la course dans le secteur de Saint-Bruno et ont actionné leurs gyrophares avant de faire demi-tour pour le poursuivre.
Quelques secondes plus tard, l’automobiliste visé par l’intervention aurait perdu la maîtrise de son véhicule et effectué une sortie de route qui lui a infligé de graves blessures.
L’individu, dont l’âge n’a pas été spécifié, a été ensuite conduit dans un centre hospitalier où son état «est actuellement jugé critique», indique un communiqué du BEI, qui a affecté cinq enquêteurs à cette affaire.
Compte tenu du contexte de l’intervention, le BEI a confié au Service de police de la Ville de Montréal le soin d’enquêter sur les actes criminels potentiellement commis durant la nuit et qui ont mené à l’intervention de la Sûreté du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.