Billet ǀ C’est soir de débat à Sept-Îles !

Par Emy-Jane Déry 12:11 PM - 25 octobre 2023
Temps de lecture :

Le débat aura lieu mercredi soir, 19h, à la Salle Jean-Marc-Dion. Photo courtoisie

C’est soir de débat ! Je ne suis pas peu fière de notre Journal qui a décidé de se lancer dans l’organisation de cet échange. 

À neuf candidats, qu’on se le dise, ce n’est pas une mince affaire. Pour preuve, nous serons les seuls à tenir un débat “ classique ” devant public, durant cette campagne.

Je fais ici une petite parenthèse “ j’ai le doua ”, parce que si je ne le dis pas, qui le fera ?  Donc, en cette époque de remise en question et de difficulté pour les médias, cet événement met en lumière toute l’importance du rôle que vos médias locaux jouent et ont à jouer. J’en ai déjà parlé dans une chronique antérieure, alors je ne m’étirerai pas sur la question, MAIS prenez note que nous sommes là. Dites-moi, qui d’autres ? C’est normal, c’est notre rôle. Mais voilà, pour ceux qui se posent encore la question, c’est une des choses à laquelle “ on sert ”, couvrir une campagne électorale municipale partielle comme si c’était une campagne pour un mandat complet, même si c’est compliqué à neuf candidats (et on ne parle même pas des candidats conseillers). 

Maintenant, ce sera un défi pour eux de rendre leurs idées de manière concise et de rester calme, malgré la contrainte de temps. On connaît déjà la personnalité de certains, on découvrira celle de d’autres. J’ai hâte de voir comment tout ça va se jouer. Aurais-je à couper les micros ? Juste entre nous, ne le dites pas à personne, mais j’espère presque que oui. Je dis bien PRESQUE. Je veux dire, tant que ça reste respectueux, un peu de chicane, ce n’est pas déplaisant. Ça montre la passion des candidats. Un peu comme un couple qui se chicane et qui se réconcilie après… vous savez où. Bonnnnnnnnnn la voici repartie avec ses comparaisons relationnelles 😉 

Avec NousTV, nous avons préparé une soirée qui permettra d’aborder certains des principaux enjeux et certainement, d’ouvrir la porte à des échanges pour le reste de la campagne. 

Un nouvel hôtel de ville, des logements trop chers ou carrément manquants, combien les contribuables sont prêts (ou pas) à débourser pour un nouvel aréna, avez-vous quelque chose à proposer pour embellir la ville et peu importe, pourrez-vous le faire en 2 ans ? 

Ça promet… à ce soir Sept-Îles !

Partager cet article