Marc Fafard tentera sa chance pour une troisième fois en politique municipale

Par Emy-Jane Déry 5:24 PM - 13 octobre 2023
Temps de lecture :

Marc Fafard. Photo Facebook

Le militant Marc Fafard ajoute son nom à la liste finale des candidats à la mairie de Sept-Îles, qui feront une course à neuf. 

L’homme connu pour être notamment à la tête de Sept-Îles Sans Uranium (SISUR) tentera pour une troisième fois de devenir le maire de Sept-Îles. Il a été candidat pour le poste de maire 2009 et de conseiller pour Moisie/Les plages en 2013. 

En 2011, Marc Fafard avait orchestré la campagne électorale du Nouveau parti démocratique sur la Côte-Nord. En 2012, il a quitté son poste d’adjoint au député néo-démocrate, Jonathan Genest Jourdain pour créer la Coalition pour la Constituante. Il s’était alors présenté comme candidat pour ce parti aux élections provinciales.

« Je suis rendu ailleurs », a-t-il commenté, joint au bout du fil. Maintenant grand-père, il affirme connaître autant le monde des garderies que celui des cégeps.

Il travaille à temps plein comme consultant dans le développement de différents projets économiques. 

Il compte utiliser la campagne pour mettre de l’avant ses idées pour le développement social de Sept-Îles. 

« Je sens que nous sommes à un point tournant. J’ai parlé d’hydrogène il y a longtemps », a dit celui qui s’est également réjoui d’avoir entendu le premier ministre Legault affirmer qu’il n’y avait pas d’acceptabilité sociale pour le nucléaire, lors de l’inauguration du complexe de La Romaine, plus tôt cette semaine. 

Partager cet article