Le Drakkar tient le coup à Chicoutimi

Par Sandro Célant 10:30 PM - 4 octobre 2023
Temps de lecture :

L’attaquant Justin Poirier, avec son 5e de la saison, a inscrit le but de la victoire dans ce gain de 4-3 du Drakkar sur les Saguenéens. Photo archives

Le Drakkar a vite renoué avec le chemin de la victoire, mercredi soir, quand il s’est sauvé avec un gain in extremis de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Tout comme le premier duel de la saison entre les deux équipes (victoire de 5-4 en prolongation), les membres de l’équipage n’ont pas eu la tâche facile, mais ont tout de nouveau trouvé le moyen de se faufiler.

Avec une égalité à trois partout après deux périodes, les visiteurs sont parvenus à se faufiler grâce au 5e filet de la campagne de l’attaquant Justin Poirier inscrit à la quatrième minute de jeu du troisième engagement.

Le petit numéro 9 a profité de la complicité du vétéran Justin Gill et de l’échec-avant de la recrue Jabez Seymour pour trancher le débat avec le but décisif dans cette quatrième conquête de la saison.

Encore une fois, le match a été chaudement disputé entre les deux grands rivaux de la division Est. Chaque équipe a connu ses bons moments lors de ce duel présenté devant 1849 amateurs réunis au centre Georges-Vézina.

84 secondes

Les locaux n’ont pas mis de temps à ouvrir le pointage quand Emmanuel Vermette a donné l’avance aux siens après seulement 84 secondes d’écoulées à la rencontre.

Le Drakkar n’a toutefois pas mis trop de temps à sonner la réplique avec le troisième but du vétéran Matthew MacDonald. Louis-Charles Plourde a enchaîné, 31 secondes plus tard, avec son premier filet de la campagne.

Les Sags ont profité d’un avantage numérique de quatre minutes au deuxième tiers pour revenir de l’arrière avec deux buts, ceux de Nathan Lecompte et Thomas Desruisseaux et reprendre l’avance 3-2.

La recrue Raoul Boilard a toutefois relancé le débat le débat, à la 14e minute, pour créer l’égalité grâce à son troisième but de la saison assisté des défenseurs Anthony Lavoie et Alexis Bernier.

En vitesse

Première étoile de la partie, le défenseur recrue Alex Huang a encore été le meilleur joueur de son équipe avec trois mentions d’aide… Confronté à un total de 36 tirs, le gardien Olivier Ciarlo a été solide devant le filet du Drakkar, qui a été discret en attaque avec seulement dix tirs au but au cours des 40 dernières minutes de jeu…

La troupe de Jean-François Grégoire sera de retour devant ses partisans, vendredi soir, pour accueillir la visite des Islanders de Charlottetown.

Partager cet article