Le Drakkar remporte la première manche

Par Sandro Célant 10:33 PM - 29 septembre 2023
Temps de lecture :

Sur la photo, le vétéran Matthew MacDonald inscrit le deuxième but du Drakkar, qui s’est avéré celui de la victoire dans ce gain serré de 2-1 sur l’Océanic de Rimouski. Photo Mario Deschamplain

Le Drakkar a remporté sa première manche face à l’Océanic de Rimouski, vendredi soir, quand il a signé un gain serré de 2-1 devant une belle foule de 2 658 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un troisième match cette saison, les vikings du navire ont fait plaisir à leur foule et n’ont pas raté leur rentrée à domicile avec cette conquête à l’arraché, qui a offert un bon spectacle aux partisans.

Les locaux ont souvent donné le ton à la rencontre avec des belles poussées offensives, mais se sont butés à un gardien de but en grande forme (Vincent Filion), qui a tenu son équipe dans la partie avec 36 arrêts.

Moins occupé que son vis-à-vis, le cerbère Olivier Ciarlo (il a fait face à 25 tirs) a également eu son mot à dire dans le triomphe. Le numéro 40 a réussi les bons arrêts aux bons moments.

But gagnant

Les deux équipes ont inscrit un but en première période avant de voir le vétéran Matthew MacDonald rompre l’égalité de 1-1 avec le filet, qui s’est finalement avéré celui de la victoire.

À partir de ce moment, les hommes de Jean-François Grégoire ont repris le momentum de la partie et, sans le brio de Filion, ils auraient pu accroître leur avance de quelques buts supplémentaires.

« Cela a été un match serré et j’ai bien aimé l’engagement des joueurs. Peu importe le temps passé sur la patinoire, tout le monde a fait son travail et cette façon de faire va nous permettre de connaître du succès », a commenté le pilote du navire.

Saluant le retour au hockey junior des vétérans Justin Gill, Matyas Melovski et Félix Gagnon, les trois ont pris part à des camps professionnels, le dirigeant a vite constaté l’impact de leur présence.

« Melovsky a vécu son expérience à Détroit à 100 %. Il est revenu en ville avec un large sourire. Il est content d’être de retour et a vite contribué tout comme Gill et Gagnon, qui vont vite déteindre sur les autres joueurs. »

En vitesse

L’attaquant tchèque a inscrit le premier but de la rencontre grâce à un tir vif lors d’un avantage numérique… Dominic Pilotte, son 4e de la saison, a sonné la riposte des Rimouskois…

Les deux formations se retrouvent sur la glace du centre Henry-Leonard, samedi après-midi (16 h), à l’occasion du deuxième affrontement de ce programme double.

Partager cet article