Les travaux de construction pour le parc éolien Apuiat seront suspendus du vendredi 22 septembre à midi au lundi 9 octobre à 5h en raison de la saison de la chasse.
Cette décision a été prise par l’entrepreneur du chantier, Construction Énergie Renouvelable (CER). Des questions de sécurité et de gestion de la main-d’œuvre sont en cause, explique Elisabeth Chevalier, responsable des relations avec le milieu pour la Société Apuiat.
À la suite de cette suspension, le chantier sera en activité assurément jusqu’au 31 décembre. Pour ce qui est de possibles travaux durant la période hivernale, l’entrepreneur n’a pas encore statué sur cette question.
Le chantier Apuiat comprend un peu plus de 250 travailleurs. Il est situé dans le secteur de Rivière-Pentecôte à Port-Cartier.
Le parc éolien Apuiat sera composé de 34 éoliennes. Il aura une puissance totale de 200 MW et permettra d’alimenter en électricité propre l’équivalent de 40 000 maisons au Québec. La mise en service est prévue pour décembre 2024.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.