Sirius XM aime beaucoup le Festival Innu Nikamu

Par Sylvie Ambroise 2:31 PM - 4 août 2023
Temps de lecture :

Le directeur des commanditaires pour la région du Québec, Jean-Philippe Lavoie, en entrevue à la Radio CKAU, jeudi dernier avec l’auteur de ce texte, la journaliste Sylvie Ambroise. Photo Siméon Ishpatao

Partenaire majeur, après la CKAU et Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam, Sirius XM était en entrevue radiophonique, en direct du site de diffusion du Festival Innu Nikamu, jeudi soir et selon lui, le jour est proche où le festival pourrait être diffusé partout en Amérique du Nord.

Le directeur des commanditaires pour la région du Québec, Jean-Philippe Lavoie a parlé de la naissance de ce partenariat. « Depuis quelques années, le festival à pris beaucoup d’ampleur et on en parlait partout en province. Normand Junior Thirnish-Pilot (coordonnateur du Festival Innu Nikamu) m’a tout simplement approché en février dernier. En parlant avec lui, j’ai trouvé que la mission du Festival rejoignait celle de Sirius XM, soit de développer la culture, de permettre aux artistes de monter sur scène. »

Jusqu’à maintenant, le partenariat est à sa première année. : « Je voulais en même temps être ici sur place et découvrir pour vivre l’expérience du Festival et ce que j’aime c’est l’opportunité d’avoir la chance de développer un partenariat pour les années à venir pour amplifier l’évènement » dit M. Lavoie.

Impressionné par l’événement, Jean-Philippe Lavoie n’en revient pas de l’accueil de la communauté, lui qui en est à sa toute première visite sur la Côte-Nord.

Le Festival Innu Nikamu est diffusé par le réseau de la Société de Communication Atikamekw Montagnais (SOCAM) à travers toutes les radios FM des communautés Atikamekws et Innue. Un partenariat pourrait donner lieu à rediffusion sur les ondes de Sirius XM.

 « On est une plateforme disponible à la grandeur de l’Amérique du Nord. Il y a du monde qui n’ont pas nécessairement accès aux ondes FM. Il y a de l’excellent contenu et ce serait génial de partager ce contenu du Festival Innu Nikamu», croit-il.

Le Festival Innu Nikamu pourrait espérer un partenariat pour son quarantième anniversaire avec Siris XM : « Personnellement, j’ai vécu l’expérience en personne, j’ai beaucoup apprécié. Sirius XM est au bon endroit, donc je vous dirais que les chances sont très bonnes pour que nous soyons des vôtres l’année prochaine », assure M. Lavoie.

Partager cet article