Un fonds de 1,8M$ pour le développement de la MRC de Sept-Rivières
Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et députée de Duplessis, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, et Alain Thibault, maire de Port-Cartier et préfet de la MRC de Sept-Rivières.
Le gouvernement du Québec et la MRC de Sept-Rivières mettent sur pied un fonds de 1,8M$. L’argent soutiendra diverses initiatives pour favoriser le développement de la MRC.
Les projets qui seront financés devront permettre l’amélioration des conditions et de la qualité de vie, l’innovation, la transformation numérique, la recherche de nouveaux procédés ou marchés ainsi que la diversification économique.
« Cette somme de 1,8 million de dollars est bienvenue sur le territoire de notre MRC. Le développement économique, l’innovation et la transformation numérique contribueront à faire de notre région un endroit attractif où il fait bon vivre », a déclaré par voie de communiqué, le préfet de la MRC de Sept-Rivières, Alain Thibault.
Pour ce fonds, la MRC de Sept-Rivières et le ministère des Affaires municipales investissent chacun 900 000$.
De plus, de l’aide financière et de l’accompagnement seront également offerts pour la création de nouvelles entreprises, de même que l’acquisition, la croissance ou la survie de celles existantes.
« Ce fonds de 1,8 million permettra assurément de donner vie à de nombreuses initiatives. Les retombées socioéconomiques des projets profiteront aux Nord-Côtières et Nord-Côtiers », a indiqué la ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.