Feux de forêt : des dépenses de 200 000$ pour la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 6:39 PM - 10 juillet 2023
Temps de lecture :

Les feux de forêt qui ont touché la région de Sept-Îles au début du mois de juin ont engendré des dépenses d’environ 200 000$ pour la municipalité, a confirmé le maire Steeve Beaupré lors de la séance du 10 juillet.

Ce montant s’explique par la mise en place d’un site d’hébergement à Port-Cartier, les frais de transport pour l’évacuation des résidents et le maintien de l’accès à l’aéroport, le remboursement des coûts relatifs aux municipalités venues en soutien (les pompiers provenant de différents services incendies), les services professionnels en matière de communication, le temps supplémentaire effectué par les employés municipaux, la location d’équipement et le déboisement pour la sécurisation des infrastructures municipales.

Toutefois, Steeve Beaupré a précisé qu’en raison d’un décret gouvernemental, la municipalité s’attend à se faire rembourser l’ensemble des dépenses par le gouvernement du Québec.

L’administration municipale travaille présentement à monter le dossier qu’elle pourra transmettre au gouvernement pour obtenir un remboursement.

Partager cet article