Les gros feux de Manic-3/Micoua enfin contenus
Les quatre gros feux de forêt du secteur de Manic-3/Micoua sont enfin contenus. Photo courtoisie
Les quatre gros feux de forêt du secteur de Manic-3/Micoua sont enfin contenus. Pas moins de 83 pompiers forestiers sont sur place, jeudi, pour continuer le combat terrestre jusqu’à leur maîtrise, puis leur extinction.
C’est la bonne nouvelle que vient d’annoncer Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Un incendie est contenu, faut-il rappeler, quand sa progression est limitée, du moins temporairement.
Des dortoirs mobiles ont été aménagés sur le terrain afin de loger les combattants tout au long de leur progression.
“Pour les autres secteurs, ça reste sous observation. Il n’y a pas de problématique importante”, a indiqué Mme Gariépy. Elle assure cependant que si des brasiers deviennent menaçants, la donne changera.
Comme le gros du travail des pompiers se fait sur le terrain, “les déplacements d’un feu à l’autre seraient difficiles.”
Mme Gariépy rappelle que si la priorité numéro un demeure la protection des vies humaines, au deuxième rang, on retrouve la protection des infrastructures stratégiques, dont font partie les installations d’Hydro-Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.