La réserve de carburant pour avion est basse à Schefferville
Schefferville. Photo courtoisie
Les besoins en nourriture sont comblés pour les deux prochaines semaines dans les trois communautés de la région de Schefferville qui comptent près de 2000 résidents, mais la basse réserve en carburant pour les avions préoccupe le milieu.
La livraison de nourriture et de biens essentiels est complétée pour les deux prochaines semaines à Kawawachikamach, Matimekush Lac-John et Schefferville.
Depuis la mise en place du pont aérien le 4 juin, deux Beechcraft, cinq avions-cargos 737 d’Air inuit et trois avions Hercule des forces armées ont atterri à l’aéroport local.
« Toutefois, la réserve en carburant pour les avions est basse. Elle ne suffira aux besoins.
que jusqu’au début de la semaine prochaine », a indiqué Jean Dionne, administrateur de la Ville de Schefferville, jeudi.
Une rencontre entre les gouvernements provincial et fédéral est prévue dans la journée concernant un ravitaillement rapide.
« Les réserves en carburant et diesel des véhicules répondent aux besoins pour quelques semaines et la situation n’est donc pas préoccupantes », précise la Ville.
Par ailleurs, QNS&L annonçait mercredi avoir lancé les travaux d’inspection et de réparation de la voie ferrée, qui assure un lien ferroviaire vers Schefferville.
Il y aura aussi une quarantaine de poteaux à remplacer en vue de la réinstallation de la fibre optique qui dessert une importante partie de la population en service téléphonique et Internet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.