Hockey Côte-Nord : deux vice-présidentes attitrées au hockey féminin
De gauche à droite : Valérie Dufour qui agira comme vice-présidente du hockey féminin secteur ouest et Tania Bossé, attitrée pour les mêmes fonctions pour le secteur à l'est. (Photo : Hockey Côte-Nord)
Le conseil d’administration de Hockey Côte-Nord poursuit sur sa lancée de faire avancer le hockey féminin dans la région.
Le vaste territoire sera désormais séparé en deux secteurs permettant à deux nouvelles vice-présidentes du hockey féminin de mieux miser sur les hockeyeuses. Le mandat sera d’une durée de deux ans pour chacune des responsables. La nouvelle a été annoncée lors de l’assemblée générale de Hockey Côte-Nord le 29 mai.
Valérie Dufour, vice-présidente du secteur ouest, soit pour toute la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan, souhaite mettre de l’avant les hockeyeuses en ouvrant des classes féminines dans les tournois et en permettant aux joueuses de se rassembler régulièrement pour des pratiques.
« Inciter le plus de jeunes filles à jouer au hockey, recruter de nouvelles joueuses et intégrer des classes féminines sur le territoire sont nos objectifs », affirme Mme Dufour.
Les hockeyeuses nord-côtières auront d’ailleurs l’occasion de se rassembler à deux occasions au lieu d’une seule pour la préparation de la Coupe Chevrolet 2024.
Une fin de semaine de quatre matchs au Bas-Saint-Laurent sera aussi offerte pour les intéressées durant l’année afin de rassembler plusieurs catégories de classes féminines dans tout l’Est-du-Québec.
Mme Dufour souhaite mettre en lumière le hockey féminin sur le territoire, mais également inciter les athlètes à persévérer lorsqu’elles atteignent un haut niveau.
Quant à Tania Bossé, elle s’occupera du secteur est, soit de Port-Cartier à Havre-Saint-Pierre.
François Tremblay est le vice-président sortant de ce même mandat. Selon Hockey Côte-Nord, son implication a permis de faire rayonner la classe féminine sur le territoire lors des dernières années.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.