Feu de forêt au nord de Sept-Îles : 10 fois sa taille en 24 heures
Le feu de forêt à une dizaine de kilomètres de la ville de Sept-Îles est hors contrôle et continue de prendre de l’ampleur. Sa fumée envahie le territoire et continuera de le faire, prévient la SOPFEU.
« Les vents font en sorte que la fumée est importante sur Sept-Îles. Malgré l’accalmie de cette nuit, ce qui était au sol a continué de faire beaucoup de fumée », a expliqué Isabelle Gariépy, porte-parole de la SOPFEU.
Il fait maintenant plus de 500 hectares. Quatre avions-citernes sont en action pour le combattre. La SOPFEU est en communication avec la Sécurité civile et la Ville de Sept-Îles. Aucune mesure d’évacuation n’a encore été annoncée.
Plus au nord, à 50 km de la ville, le second feu est devenu 10 fois plus gros en 24 heures, atteignant plus de 17 000 hectares. « Il n’est pas menaçant pour l’instant, mais avec l’indice d’inflammabilité qui demeure extrême, ça pourrait changer », a prévenu la porte-parole de la SOPFEU.
L’indice d’inflammabilité est extrême à Sept-Îles et le restera pour les prochains jours, ce qui amène la SOPFEU à rester en alerte face au deux incendies actifs sur le territoire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.