Le front commun demande l’appui de la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:44 PM - 8 mai 2023
Temps de lecture :

Plusieurs membres du front commun étaient présents à la séance du conseil de Sept-Îles du 8 mai.

Plusieurs dizaines de membres du front commun ont assisté à la séance du conseil de Sept-Îles du 8 mai. Ils ont demandé l’appui de la Ville de Sept-Îles dans ses revendications auprès du gouvernement pour le renouvellement de leurs conventions collectives qui sont échues depuis le 31 mars 2023.

Rappelons que les demandes du front commun tournent autour du pouvoir d’achat, les droits parentaux, les régimes de retraite et les disparités régionales.

Le front commun compte poursuivre cet exercice en demandant l’appui de la plupart des municipalités de la Côte-Nord.

Un chandail du front commun a même été offert au maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré. Ce dernier a toutefois dû refuser le cadeau en raison des règles d’éthique.

Le maire a indiqué qu’il ne pouvait pas parler au nom du conseil de ville, mais en son nom personnel, il affirme qu’il les appuie et espère une entente le plus rapidement possible avec le gouvernement.

Le front commun réunit la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS. Il représente plus de 420 000 travailleuses et travailleurs au Québec dans les secteurs publics, en éducation, en santé et dans les services sociaux ainsi qu’en enseignement supérieur.

Partager cet article