Sept-Îles modifie son règlement et autorise les camions-restaurants

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:19 PM - 8 mai 2023
Temps de lecture :

C’est le site de l’ancienne maison Boudreault, en face de la tente jaune, qui a été désigné pour accueillir les camions de cuisine de rue cet été.

Après des mois de discussions, la Ville de Sept-Îles a finalement modifié son règlement municipal lors de la séance du conseil du 8 mai pour permettre les camions-restaurants sur son territoire.

Les « food trucks » seront donc autorisés lors d’un événement temporaire, et ce pour une durée maximale de 5 jours consécutifs, ou pour une plus longue période, aux emplacements qui seront rendus disponibles par la Ville chaque année lors d’un appel de propositions.

C’est sur le site de l’ancienne maison Boudreault que seront permis les premiers camions-restaurants pour la prochaine période estivale. La municipalité explique ce choix étant donné que le terrain est avantageusement positionné, facilement accessible et assez grand pour accueillir quatre camions de restauration.

Un appel de propositions à l’intention des restaurateurs intéressés à obtenir un emplacement sur le site devrait être lancé à la mi-mai. La priorité sera accordée aux restaurateurs locaux.

Les exploitants devront obtenir un certificat d’autorisation pour usage temporaire, émis par le Service de l’urbanisme, et un permis de vente itinérante, pour les commerçants non-résidents.

Partager cet article