La saison est finie à la Station Gallix
L'hiver 2022-2023 à la Station Gallix n'a pas été facile, particulièrement au niveau de l'enneigement. Photo Facebook Station Gallix
Si vous aviez encore l’intention de dévaler les pentes, vous aurez à vous tourner vers un autre mont. La saison à la Station Gallix est terminée pour cet hiver.
Cette décision de la direction est en accord avec son calendrier des opérations diffusé à l’automne.
Le manque de main d’œuvre est aussi évoqué, fléau auquel la Station n’échappe pas.
« Les embauches à la Station Gallix sont saisonnières, il est donc difficile de prévoir une mobilisation suffisante pour assurer un prolongement des opérations, bien que les conditions soient favorables à la pratique des sports de glisse. Également, la fin de semaine suivante est celle de la célébration de Pâques, qui apporte son lot de défis », est-il mentionné dans la publication sur Facebook.
Bilan
La saison de glisse 2022-2023, qui a suivi deux années de restrictions sanitaires, a tout de même laissé des chiffres intéressants.
En termes d’abonnements, ce sont 679 membres qui ont dévalé les pistes cet hiver.
C’est aussi plus de 350 heures de cours qui ont été données par les dix moniteurs de l’école de glisse, malgré une réduction de 50% de son équipe. La Station pourra miser sur ses six nouveaux moniteurs de planche à neige qui ont été recrutés pour offrir davantage de service à la population.
« Les dernières années ont été remplies d’embûches. Nous sommes reconnaissants de voir l’entrain que vous (population) manifestez envers la pratique de vos sports de glisse ainsi que le sentiment d’appartenance que vous nourrissez envers votre Station et notre équipe. »
Pour ce qui est de la période de prévente à rabais pour les abonnements de saison 2023-2024, déjà 300 personnes ont profité de l’escompte, dont une soixantaine de nouveaux membres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.