1,5 M$ pour les industries nordiques de la MRC de Sept-Rivières

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:35 AM - 3 avril 2023
Temps de lecture :

Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et députée de Duplessis, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, et Alain Thibault, maire de Port-Cartier et préfet de la MRC de Sept-Rivières.

La MRC de Sept-Rivières et le ministère des Affaires municipales ont annoncé la concrétisation d’une entente de 1 505 405 $ pour la transformation numérique et l’efficacité énergétique des industries nordiques. 

Cette somme permettra de soutenir des initiatives des entreprises industrielles dans les secteurs minier, métallurgique et forestier qui favoriseront leur transformation numérique et l’amélioration de leur efficacité énergétique.

« L’intégration de technologies de pointe adaptées aux particularités des territoires nordiques permettra d’assurer leur compétitivité à l’échelle mondiale dans une perspective de développement durable », peut-on lire dans un communiqué gouvernemental.

L’entente prévoit une contribution de 1 254 505 $ de la part du ministère des Affaires municipales et de 250 900 $ pour la MRC de Sept-Rivières.

Cette entente a été annoncée dans le cadre de la visite de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qui était accompagnée de la députée de Duplessis et ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain.