Plus de 6 000 heures sans ambulance en un an : le bilan s’alourdit
La Côte-Nord a été privée de 6 302 heures de service ambulancier en un an. Photo : Archives
Alors que l’an dernier, la Côte-Nord faisait face à un peu plus de 4 000 heures sans ambulance, les derniers chiffres obtenus par les Coops de l’information et publiés ce matin dans Le Soleil, montrent que le bilan s’alourdit.
L’année financière n’est toujours pas terminée (31 mars 2023) et le nombre d’heures sans ambulance sont en augmentation de plus de 2 000. Effectivement, une dizaine de villes nord-côtières ont été privées d’un service ambulancier pendant 6 302 heures, toujours selon Le Soleil.
Les explications données par le CISSS de la Côte-Nord et l’entreprise ambulancière desservant la région, Paraxion, vont dans le même sens. Les techniciens ambulanciers sont une ressource rare, ce qui fait en sorte que de nombreux quarts de travail ne peuvent être comblés.
Toutefois, des paramédics d’autres régions sont venus en renfort. Ils ont levé la main pour apporter leur aide et combler des quarts de travail. Grâce à ce soutien, les ruptures de service ont diminué pour être pratiquement éliminées en janvier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.