Climat malsain : grève à la Caisse populaire de Port-Cartier
Les membres sont invités à ne pas se présenter.
Afin de dénoncer un climat de travail qu’il qualifie de malsain, les travailleuses et travailleurs de la Caisse populaire Desjardins de Port-Cartier, affiliés au Syndicat des Métallos, tiennent deux journées de grève le 2 et le 3 février.
« Nos membres en ont assez du manque d’appui de la direction au bon fonctionnement de la Caisse populaire, des relations de travail difficiles et des problèmes de gestion », fait valoir le président de la section locale 7065, Nelson Breton, qui représente les travailleuses et travailleurs de la Caisse populaire de Port-Cartier.
« Oui, nous sommes en période de renouvellement de convention collective. Mais le principal problème se situe davantage au chapitre de la gestion de la Caisse. Cette grève est un message à la fois au CA de la Caisse populaire de Port Cartier et à la Fédération des caisses Desjardins du Québec : nos membres ne souhaitent rien d’autre que le fonctionnement optimal de la Caisse pour le bénéfice des membres, ils et elles méritent un meilleur appui pour ce faire », conclut Nelson Breton.
Une ligne de piquetage sera d’ailleurs organisée durant les deux jours devant la bâtisse, située au 8, boulevard des Îles à Port-Cartier. Les membres de la Caisse populaire sont invités à ne pas s’y présenter.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.