Pas de cerise sur le sundae pour Équipe Jauron

Par Sylvain Turcotte 8:30 AM - 30 janvier 2023
Temps de lecture :

Équipe Jauron : Philippe Jauron, Étienne Elias, Alexandre Jauron, Emmanuel Normand et Richard Jauron (entraîneur). Photo Curling Québec

Après l’obtention de la qualification d’Équipe Jauron pour le Championnat canadien U18 de curling plus tôt en janvier, l’entraîneur Richard Jauron avait lancé qu’une place pour les Nationaux U21 serait « la cerise sur le sundae ». La petite boule rouge ne s’ajoutera pas aux délices.

Les Septiliens Philippe Jauron, Étienne Elias, Alexandre Jauron et Emmanuel Normand ont compilé un dossier de trois victoires et trois défaites en ronde préliminaire du Championnat provincial U21 qui avait au Club de curling de St-Lambert du 25 au 29 janvier.  

Quatre équipes se sont retrouvées avec la même fiche. Celle de Jauron et de Girard, qui compte sur des joueurs de Québec, Trois-Rivières et Jonquière, avaient l’avantage pour se retrouver en match de bris d’égalité, donnant droit à une place en finale argent. Cette finale allait donner le deuxième billet pour le Québec. Les Septiliens ont toutefois perdu le match de bris par la marque de 9-4.

La formation du skip Philippe Jauron, de catégorie U18, termine ainsi quatrième. Les quatre équipes participantes aux finales étaient toutes de la catégorie U21.

Philippe, Étienne, Alexandre et Emmanuel se préparent maintenant pour les Championnats canadiens U18. La compétition se déroule à Timmins, en Ontario, du 5 au 11 février. Cette fois, les curleurs de Sept-Îles n’auront pas à se taper la route, ils iront en avion.  

Partager cet article