Équipe Jauron obtient son billet pour les Championnats canadiens U18

Par Sylvain Turcotte 7:47 PM - 08 janvier 2023
Temps de lecture :

Les joueurs Emmanuel Normand, Alexandre Jauron, Étienne Elias et Philippe Jauron, en compagnie de leur entraîneur Richard Jauron. Photo Facebook Équipe Jauron

C’est par la porte arrière que Philippe Jauron, Étienne Elias, Alexandre Jauron et Emmanuel Normand ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens U18 de curling. Le quatuor septilien a gagné le match pour l’argent dimanche au Championnat provincial U18 qui avait lieu à Québec.

Dans un tournoi à formule triple élimination qui s’est déroulé au Club Jacques-Cartier de Québec du 4 au 8 janvier, Équipe Jauron a connu un excellent parcours, gagnant ses trois premières parties, lui donnant accès à la grande finale, celle donnant un accès direct aux Championnats canadiens.

Elle a toutefois perdu le match pour l’or par la marque de 5-4 contre Équipe Tremblay (Club des Collines, Chelsea). « Le stress a nui aux joueurs pendant la finale », a fait savoir l’entraîneur Richard Jauron.

La formation du skip Philippe Jauron avait une autre chance d’obtenir son billet pour le rendez-vous à Timmins, en Ontario (5 au 11 février), soit lors du match pour la médaille d’argent. Et elle n’a pas raté son coup. Avec l’avantage du marteau au huitième et dernier bout, elle a inscrit le point victorieux avec un placement sur le bouton pour sortir gagnante, 6-5, de son duel face à Équipe Robert (Rosemère).

GoFundMe

Pour se rendre aux Championnats canadiens, l’équipe septilienne aura besoin de l’appui de partenaires et de particuliers. Si Curling Canada paye les billets d’avion et Curling Québec octroie 800$ et les vestes officielles, il reste l’hôtel et la location de la voiture sur place à défrayer. Il s’agit d’un manque à gagner de 5 000$, « après avoir vidé le compte de l’équipe ». Un GoFundMe a été créé, accessible via le profil Facebook Équipe Jauron.

D’ici là, Philippe, Alexandre, Étienne et Emmanuel prendront part dès le 25 janvier au Championnat provincial U21. La compétition sera encore plus féroce. « Le U18 était notre objectif de saison. Aller au (Championnat canadien) U21 serait la cerise sur le sundae, un bonus », a dit l’entraîneur.

Partager cet article