Les Voyageurs en basket ont des attentes plus élevées

Par Sylvain Turcotte 10:00 AM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Un match hors-concours contre des Seniors et Anciens était au programme la semaine dernière pour les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en basketball masculin avant d’amorcer leur saison régulière le 29 octobre.

La formation masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en basketball est bien parée pour la saison 2022-2023 et celles à venir. L’entraîneur-chef Denis Gagnon mise sur un bon groupe de vétérans à qui se greffent des recrues de qualité.

Au terme du pré-camp du mois de mai, ce sont près de douze joueurs qui ont trouvé place au sein de l’équipe. Au final, les Voyageurs aligneront six vétérans et sept recrues. Le coach a d’ailleurs dû retrancher quelques anciens, une décision qui n’a pas été facile.

Les Voyageurs présenteront une équipe plus technique, avec plus de profondeur, une formation plus physique, avec de la grandeur et des joueurs plus costauds.

« J’espère une équipe plus agressive. Je voudrais qu’ils (joueurs vétérans) commencent comme ils ont fini l’an passé. Tout le monde veut et peut performer. »

L’objectif est clair, Denis Gagnon veut au minimum une troisième place au classement.

L’an dernier, les Voyageurs s’étaient inclinés en demi-finale des séries, dans un match âprement disputé.

Parole du coach, les joueurs qui étaient là s’en souviennent et ils ont passé le mot aux nouveaux.

Comme le premier match du calendrier régulier des Voyageurs a été repoussé d’une semaine, Coach Gagnon, secondé par Daniel Diouf et Andrew Labrie comme adjoints, aura une idée plus précise des autres équipes avec les feuilles de match des parties qui auront été disputées.

Il sait déjà que la plupart des équipes compteront sur de nouveaux joueurs. Chicoutimi sera l’équipe à battre à ses yeux, club que les Voyageurs affronteront à leur premier match, ce samedi 29 octobre, 17h, à Sept-Îles.

D’ailleurs, les Couguars ont été sans pitié pour les Jeannois d’Alma mercredi dernier avec une écrasante victoire de 102-15.

En préparation à ce match, la formation septilienne est à l’entraînement deux fois par semaine, en plus d’avoir disputé deux parties hors-concours contre des Seniors ou Anciens Voyageurs, dont un duel remporté la semaine passée, résultat qui démontre au coach que son équipe est en avance cette année, techniquement et athlétiquement.

Voyageurs du Cégep de Sept-Îles – Basketball masculin D3 – Saison 2022-2023

Nicolas Deschambault (R)
Andy Gallant (V)
Arthur Isapenko (V)
Alex Lavoie (V)
Émile Marquis (V – Capitaine)
Hubert Marquis (R)
Maétys Pechoux (V)
Anthony Plourde-Dubois (V)
Vincent Potvin (R)
Jonathan Richards St-Pierre (R)
Loïc Séguin (R)
Harold Vibert (V)
Semian Marc Daniel Yeo (R)

Partager cet article