Les Voyageurs en volleyball féminin y vont de résultats très positifs à Chicoutimi

Par Sylvain Turcotte 4:30 PM - 25 octobre 2022
Temps de lecture :

L’équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin a remporté trois de ses quatre matchs au premier tournoi de la saison. Photo courtoisie

Il s’en est fallu de peu pour que les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin rentrent à la maison avec quatre victoires en autant de matchs de leur premier tournoi de la saison du circuit collégial Saguenay-Lac-Saint-Jean / Côte-Nord (RSEQ D2). Ça se passait samedi à Chicoutimi.

La formation de l’entraîneur Christian Noël a fait sortir son stresse avec une victoire au premier match, venant à bout d’Alma en trois manches, 25-18, 24-25, 15-9. « La structure devait se solidifier. Néanmoins, les dégâts furent limités », a résumé l’entraîneur.

Pour la deuxième rencontre, un bon défi pour les Voyageurs avec un duel contre les championnes provinciales, l’équipe du Cégep de Chicoutimi. « Début de match en dents de scie, beaucoup de difficultés au service et en réception. L’équipe s’est très bien reprise ensuite en jouant le même tour à ses rivales au deuxième set. Le momentum n’a cependant pas suivi suffisamment pour s’assurer de la victoire au troisième set. » Défaite de 16-25, 25-15, 8-15

La formation septilienne a plus qu’assuré par la suite, balayant son match contre Saint-Félicien (25-14, 25-13), s’imposant dans la plupart des aspects du jeu, tout en en faisant autant contre Baie-Comeau (25-9, 25-11) pour conclure sa journée.

« Ce sont des résultats très positifs dans l’ensemble, surtout lorsqu’on se remémore que l’équipe est composée à moitié de recrues. Mention honorable à deux recrues : Julie Delarosbil, qui a offert une performance bien constante au service et en offensive tout au long de la journée, ainsi qu’à Stéfanie Leblanc, qui a bien performé également, elle qui en était à son premier tournoi depuis près de trois ans », a conclu Christian Noël.

Prochain tournoi : 12 novembre, Baie-Comeau

Partager cet article