Ligue de touch football de Sept-Îles | La logique est respectée

Par Sylvain Turcotte 2:00 PM - 25 octobre 2022
Temps de lecture :

Les champions chez les hommes, les joueurs de l’équipe Épicerie Chez Arthur. Photo courtoisie

Les Mauves, chez les Femmes, et l’Épicerie Chez Arthur, chez les hommes, partaient favoris pour les finales de la Ligue de touch football disputées samedi, en vertu de leur classement en saison régulière. Les deux formations ont assuré, remportant le titre.

Après des revers en finale lors des deux dernières années face à leurs éternelles rivales du duel ultime, les joueuses des Mauves (TC3 Construction/Prévention Incendie Nordik), premières en saison, ont privé les Rouges (La Compagnie) d’un troisième sacre de suite chez les femmes. Elles ont gagné l’affrontement de 2022 par la marque de 22-12.

Sara Gagnon-Chénier (Mauves) a été élue joueuse du match, en plus de se voir décerner le trophée Fred Lebel lors du party de fin de saison en soirée, prix remis pour l’attitude, la personnalité et l’éthique sportive. Quant au titre de MVP de l’année, c’est Sabrina Renaud (Rouges) qui en a hérité.

Du côté masculin, le Edgar Café Bar (5e) n’a pu défendre son titre, s’inclinant en finale face à l’Épicerie Chez Arthur (2e), couronnée au terme d’un match qui s’est terminé par la marque de 21-14 en sa faveur.

Au palmarès des honneurs individuels, on retrouve Dimitri St-Pierre pour le joueur du match, Yan Savoie (Electro/Devico/Alliance) pour le MVP de la saison et Maxime Cormier (Renard Bleu) pour le trophée Fred Lebel.

Les Mauves mettent la main sur le trophée des championnes des séries après l’avoir échappé lors des deux dernières finales. Photo courtoisie

Partager cet article