Le MTQ retire des pancartes électorales par erreur sur le boulevard Laure

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:12 AM - 30 août 2022
Temps de lecture :

Des pancartes électorales ont été retirées ce dimanche par le MTQ sur le boulevard Laure à Sept-Îles.

Des pancartes des différentes formations politiques ont été retirées par erreur sur le boulevard Laure à Sept-Îles par le ministère des Transports du Québec (MTQ) le 28 août.

Selon la porte-parole du MTQ, Sarah Gaudreault, les affiches ont été enlevées parce qu’un employé avait mal interprété la directive sur l’affichage électoral ou référendaire.

Roberto Stéa, candidat conservateur dans Duplessis, n’a pas caché sa frustration face à cette situation. Il explique que lui et des bénévoles s’étaient levés très tôt dans la nuit de samedi à dimanche pour s’assurer de mettre les affiches à des lieux stratégiques.

« J’ai travaillé toute la nuit et le résultat final est que présentement, j’ai une soixantaine de pancartes qui sont stockées au MTQ », dit M. Stéa.

Des affiches des candidates du Parti québécois et de la Coalition avenir Québec ont également été retirées. Les partis peuvent récupérer leurs panneaux en communiquant avec le MTQ.

Le MTQ rappelle tout de même qu’il y a des règles au niveau de l’affichage électoral en bordure des routes et des autoroutes pour assurer la sécurité des usagers. Il faut que les pancartes ne nuisent pas à la visibilité des conducteurs par exemple.

Ce mardi matin, les pancartes des différents partis sont de nouveau présentes sur le boulevard Laure à Sept-Îles.

Partager cet article