Un retour à la normale apprécié pour l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykhuis

Par Alexandre Caputo 3:39 PM - 27 juillet 2022
Temps de lecture :

110 jeunes participent à l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykhuis.

Pas moins de 110 jeunes âgés de 9 à 15 ans foulent cette semaine les glaces des arénas Guy Carbonneau et Conrad-Parent à Sept-Îles cette semaine pour la 38 e édition de l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykhuis. Des invités de marque sont présents sur place pour la classique qui a débuté le 25 juillet et qui se terminera le 29 juillet.

« Même si le camp a eu lieu l’an passé, c’est vraiment un retour à la normale pour tout le monde. Les jeunes sont très excités de se retrouver sur la glace et de vivre pleinement l’expérience. Nous avons vu l’enthousiasme des jeunes et des parents cette année lorsque nous avons été obligés de refuser des inscriptions tellement il y en avait. », se réjouit Michaël Bettez, directeur adjoint de l’école de hockey. Notons que la dernière édition s’était déroulée avec 80 joueurs.

Pendant la semaine, les jeunes auront droit aux conseils et au support des 18 entraîneurs chevronnés, tant sur la glace qu’en dehors.

« Nous avons une grande équipe d’entraîneurs qui ont tous joué du gros hockey, que ce soit dans les rangs professionnels, semi-professionnels ou universitaires. C’est une belle façon pour ces personnes de redonner au sport et à la jeunesse. Ils s’amusent avec les jeunes et les conseillent, autant sur la glace pour la partie hockey, mais aussi hors-glace pour ce qui est de l’entraînement physique et de la nutrition. », explique M. Bettez.

De la grande visite

Gagnant de la coupe du Président avec les Cataractes de Shawinigan en juin dernier et invité au camp de développement des Canadiens de Montréal, Pierrick Dubé était de passage à Sept-Îles pour partager son savoir-faire avec les jeunes.

« Je viens m’amuser, passer du temps dans ma ville avec les jeunes. Avec les dernières séries, la coupe Memorial et le camp de développement, ça fait du bien de se ressourcer un peu. », déclare Dubé, qui en est à sa troisième apparition à l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykuis.

L’ancienne joueuse de hockey universitaire Mélodie Bouchard en était à sa première présence à l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykhuis. La Septilienne, qui a évolué avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pendant cinq saisons, est récemment revenue au bercail et entend bien s’impliquer dans sa ville natale.

« C’est important pour moi de redonner à mon sport et de m’impliquer, c’est pour cette raison que j’aime entraîner les jeunes. », explique la hockeyeuse de 28 ans.

Graduée en gestion du sport en 2020, Bouchard a signé un contrat d’une année pour diriger l’équipe élite régionale autochtone pee-wee M13 durant la saison 2022-2023. « J’ai peut-être d’autres plans que je ne suis pas à l’aise de divulguer pour l’instant, mais je ne pouvais pas rater l’opportunité de travailler avec le secteur éducation d’ITUM pour entraîner du hockey élite dans un programme équipe-école », mentionne Bouchard.

M. Bettez a confirmé le retour de l’école de hockey Carbonneau-Duchesne-Dykhuis pour l’année prochaine.

Partager cet article