Un premier bloc fructueux pour la Côte-Nord aux Jeux du Québec

Par Daniel Naud 3:34 PM - 26 juillet 2022
Temps de lecture :

Mission accomplie pour nos médaillés. De gauche à droite: Liam Simard, Eliot Tremblay, Abby Dufour, Julianne Morin, Nicolas Tardif et Keathon Monger.

Au terme de cette première portion de compétitions à la 55e finale des Jeux du Québec, les athlètes de la Côte-Nord peuvent rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli. Place maintenant à la deuxième vague.

Le moment du retour à la maison ou des vacances en famille a sonné pour la soixantaine d’athlètes qui ont représenté la Côte-Nord avec brio, lors du premier bloc de compétitions de cette finale des Jeux, qui se tient à Laval.

C’est en effet un total de 11 médailles, dont cinq d’or, toutes récoltées en athlétisme, que nos portes-couleur portent fièrement autour du cou.

Nicolas Tardif, des Escoumins, revient avec trois médailles, tandis que Eliot Tremblay de Baie-Comeau, Abby Dufour de Forestville et Keathon Monger de St-Augustin ont quant à eux remporté deux médailles.

Liam Simard et Julianne Morin sont les autres Nord-Côtiers à avoir gravi les marches du podium.

Le deuxième bloc de compétitions débutera dès ce soir pour la région, par les matchs de soccer de notre équipe féminine et masculine.