Un doublé de médailles d’or pour la Côte-Nord

Par Daniel Naud 1:59 PM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

Quatre de nos six médaillés. De gauche à droite; Liam Simard, Julianne Morin, Nicolas Tardif et Eliot Tremblay.

La Côte-Nord a accumulé jusqu’à maintenant 10 médailles aux Jeux du Québec qui se déroulent à Laval. C’est avec une récolte de deux médailles d’or en athlétisme au cours de l’avant-midi de lundi que la région a franchi ce plateau.

Depuis le début de la finale des Jeux du Québec qui se tiennent à Laval, la Côte-Nord fait bonne figure et emmagasine les succès grâce aux solides performances de ses athlètes qui la représentent. Déjà 10 médailles ont été remportées par notre délégation, et la cadence ne ralentit pas pour le moment.

En effet, au troisième jour des Jeux du Québec, Éliot Tremblay de Baie-Comeau et déjà médaillé d’argent en saut à la perche, a remporté l’or avec un saut en hauteur de 2 mètres, offrant ainsi sa 9e médaille à la région.

De son côté, l’athlète des Escoumins Nicolas Tardif, a décroché l’or au lancer du disque. Dans une performance éclatante, il a projeté le disque sur une distance de 46.88 m. Il s’agit de la 3e médaille pour Nicolas et de la 10e pour la Côte-Nord.

À noter que d’ici la fin des Jeux, le 30 juillet, d’autres espoirs seront à surveiller dans les épreuves à venir.

À lire également

Grand retour du Volley-Soleil après deux ans d’absence

Jeux du Québec : la Côte-Nord goûte à l’or

Jeux du Québec : quatre médailles pour la Côte-Nord lors de la première journée

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord