Après avoir obtenu quatre médailles ce samedi, la Côte-Nord a reproduit sa récolte de la veille, mais cette fois la région a touché à l’or.
C’est Keathon Monger de Saint-Augustin qui a donné la première médaille d’or à la région grâce à sa performance au lancer du disque. Toujours dans cette discipline, Abby Dufour est également monté sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de la deuxième médaille lors de ses jeux pour l’athlète de Forestville. Elle avait obtenu l’argent à l’épreuve du lancer du marteau la journée précédente.
Liam Simard de Baie-Comeau a donné une troisième médaille d’or à la Côte-Nord lors de cette journée au décathlon. Fait impressionnant, il est le nouveau détenteur du record des Jeux du Québec pour les points au décathlon pour la catégorie juvénile.
La quatrième médaille de cette journée pour la Côte-Nord revient à Nicolas Tardif des Escoumins. Il a obtenu l’argent au lancer du disque. Il s’agit de sa deuxième durant ses Jeux.
Toujours lors de cette deuxième journée de compétition, la Côte-Nord est venue bien prêt d’obtenir une cinquième médaille. Le Port-Cartois, Even Quessy, a terminé à quatre centièmes de seconde du médaillé de bronze au 100 m brasse.
Après deux jours de compétition, les athlètes nord-côtiers ont récolté trois médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze pour un total de huit médailles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.