Plage Rochelois : le BAPE tiendra une audience publique

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:26 PM - 13 juin 2022
Temps de lecture :

La plage Rochelois à Port-Cartier.

Tout semble indiquer que le BAPE tiendra une audience publique pour le projet de stabilisation de la plage Rochelois.

Plusieurs citoyens qui ont déposé une demande au BAPE à la suite de la séance d’information publique s’étant tenue le 25 mai ont reçu un courriel du bureau du ministre de l’Environnement du Québec, Benoit, Charette. Dans celui-ci, le ministre affirme qu’il a donné mandat au BAPE de tenir une audience publique. Elle débutera le 11 juillet.

L’audience se déroule en deux parties séparées, indique le conseiller en communication pour le BAPE, Alexandre Tanguay. Durant la première partie, les citoyens peuvent poser des questions sur le projet. La deuxième partie permet à la population d’émettre son opinion sur le projet que ce soit de manière écrite ou verbale.

Une fois les audiences complétées, la commission du BAPE fera la rédaction d’un rapport qui sera déposé au ministre de l’Environnement du Québec. C’est avec ce document que le ministre pourra par la suite faire une recommandation au gouvernement concernant les suites à donner au projet.

Le projet de stabilisation de la plage Rochelois fait face à une forte opposition des citoyens. Ceux-ci craignent de perdre ce lieu grandement apprécié et fréquenté. Une pétition a d’ailleurs été signée par plus de 700 personnes qui s’opposent au projet dans sa forme actuelle.

Des travaux sont jugés comme étant nécessaires à la plage Rochelois en raison de l’érosion côtière qui menace les infrastructures dans ce secteur.

Partager cet article