Hébert et Beaudet s’inclinent en finale du championnat provincial senior de curling

Par Steeve Paradis 7:26 PM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

Simon Hébert, Georges H. Gagnon, Michel Beaudet et Jean-Pierre Gendron se sont inclinés en finale du championnat provincial de curling senior. Photo Curling Québec

Le quatuor du skip Simon Hébert, duquel faisait partie le Baie-Comois Michel Beaudet comme deuxième pierre, s’est vaillamment battu en finale du championnat provincial senior de curling, mais il a finalement dû s’incliner 6-3 devant l’équipe de François Roberge, champions défendants de ce titre.

Roberge a pris deux points au premier bout et deux autres au quatrième pour terminer ce championnat avec neuf victoires en autant de matchs. L’équipe du club Etchemin a également volé un gros point au septième et avant-dernier bout, qui a scellé l’issue du duel disputé sur la glace B du Curling des Collines de Chelsea.

Hébert et Beaudet, qui faisaient équipe avec Georges-Henri Gagnon (Alma, troisième) et Jean-Pierre Gendron (Valleyfield, première) ont remporté leurs cinq premiers matchs lors de la ronde de qualifications avant de perdre une première fois contre Roberge et ensuite une autre fois, mais leur fiche de 5-2 les qualifiait pour la ronde éliminatoire.

L’équipe de l’ex-Baie-Comois, qui joue désormais au club de Valleyfield, a éliminé en quart-de-finale celle de Robert Desjardins, du club de curling de Chicoutimi, avant de pulvériser le quatuor de Ted Butler (Buckingham) en demi-finale.

Pour ce qui est de l’équipe du skip Denis Laflamme, du club de curling de Sept-Îles, elle a complété de belle façon ce championnat avec une fiche de 4-3 après avoir démarré du mauvais pied avec deux défaites à ses trois premiers matchs. Denis Lachance, Steve Tremblay et Alain Lapierre complétaient cette formation. 

Partager cet article