Sixième revers consécutif pour le Drakkar

Par Steeve Paradis 9:35 PM - 27 avril 2022
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil a marqué deux buts mercredi, dont son premier sur cette séquence, mais le Drakkar a dû s’incliner 7-4 devant les Remparts de Québec mercredi. Photo Mario Dechamplain

Venus à Baie-Comeau avec un objectif en tête, reprendre la tête du classement général du circuit Courteau, les Remparts de Québec ont rempli cette mission, disposant du Drakkar par la marque de 8-4 mercredi à Baie-Comeau. Quant au Drakkar, il commence à se compliquer la vie dans sa poursuite d’une place en séries en subissant un sixième revers consécutif.

Affronter coup sur coup les deux équipes qui se battent pour le championnat de la saison régulière, les Remparts mercredi et les Islanders de Charlottetown dimanche, était une bien lourde commande pour le Drakkar, qui demeure avec le même nombre de points que les Tigres de Victoriaville au 16e rang du classement général, mais ces derniers ont maintenant une rencontre de plus à jouer.

C’est une poussée de cinq buts à l’engagement médian qui a conduit les visiteurs vers ce gain, qui leur procure leur 100e point au classement. Tout allait bien pour les locaux après une période, mais l’illusion n’aura pas duré longtemps.

Au terme de la première période, le Drakkar méritait toutefois pleinement sa priorité de 1-0, étant l’équipe qui a obtenu les meilleures chances de marquer. Frustré une première fois en échappée par Fabio Iacobo, Benjamin Corbeil s’est repris à sa deuxième occasion, battant de vitesse le cerbère des Remparts, qui a voulu harponner le disque.

Le vent a totalement tourné en deuxième, alors que les visiteurs ont amorcé la période avec quatre buts sans riposte, jusqu’à ce que Jacob Gaucher réduise l’écart à deux buts avec son 33e, mais à peine une minute plus tard, Édouard Cournoyer a enchaîné avec le cinquième des Remparts et les jeux étaient faits.

Zachary Bolduc, avec son deuxième de la soirée, et Viljami Marjala ont complété en troisième période pour les Remparts avec son second de la rencontre. Corbeil, de loin le plus menaçant des siens mercredi, a ajouté son second de la soirée, son 32e de la campagne, à mi-chemin de la période. Marc-Antoine a complété lors d’un double avantage numérique avec trois minutes à faire.

Par la bande : Pier-Olivier Roy a inscrit le dernier filet des siens dans un filet désert…Avant la rencontre, l’organisation du Drakkar a honoré ses employés et bénévoles qui comptent 25 ans de service. Ils étaient 13 au centre, en compagnie de la présidente du conseil d’administration Julie Dubé et la directrice des opérations Francine Gobeil…Le prochain match du Drakkar aura lieu vendredi au Centre Georges-Vézina vendredi. Les Saguenéens seront de passage à Baie-Comeau dimanche.

Partager cet article