La 7/7 : une bière pour soutenir le personnel hospitalier

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:50 AM - 27 avril 2022
Temps de lecture :

De gauche à droite : Jacques Lafrance, propriétaire du groupe 7jours, Marie-Maude Lafrance, groupe 7Jours, Billy Dumas, co-propriétaire de la microbrasserie La Compagnie, Vincent Ouellet, groupe 7Jours, et Marie-Pier Johnson, co-propriétaire de la microbrasserie La Compagnie. Photo Tipou Productions.

C’est mardi soir à la microbrasserie La Compagnie, en présence de plusieurs dizaines de convives, qu’a été lancée la bière 7/7. Cette nouvelle bière ne servira pas uniquement à étancher votre soif, elle est au cœur d’une levée de fonds au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

L’initiateur de ce projet est Jacques Lafrance, le propriétaire du groupe 7Jours, qui souhaitait redonner à la communauté alors que son entreprise souligne ses 25 ans.

L’argent qui sera récolté grâce à la vente de canette servira à acquérir une cabine de repos Recharjme pour les employés de l’hôpital. Ils pourront profiter à l’intérieur de cette cabine de séance de luminothérapie, de méditation assistée ou de massothérapie, bref de prendre du recul dans un endroit confortable, un temps d’arrêt.

Pour M. Lafrance il était tout à fait naturel de vouloir contribuer au bien-être du personnel soignant.

« La pandémie a sans contredit exacerber le stress au travail, en particulier dans le milieu hospitalier. Cette idée a été consolidée par ma conjointe qui est infirmière et par ma fille qui est chirurgienne vasculaire. Les deux m’ont démontré et convaincu plus d’une fois, après avoir vécu des moments de stress ou de longue garde sans trouver un endroit pour se détendre ou s’énergiser, qu’il était pertinent d’offrir une solution », explique Jacques Lafrance.

Pour obtenir une cabine pour un an, 5000 canettes devront être vendues. 7 000 canettes vendues permettront la location de deux cabines pour un an et la vente de 10 000 canettes permettra d’obtenir trois cabines pour deux ans. À noter que Jacques Lafrance offre un montant de 5 000$ pour cette levée de fond.

La campagne se déroulera jusqu’en avril 2023.

La 7/7

La 7/7, la bière lancée pour cette levée de fonds est une Golden Ale. Billy Dumas, co-propriétaire de la microbrasserie La Compagnie, la décrit comme une bière avec un léger caractère qui conviendra à tout le monde. « Elle a un caractère un peu mielleux avec une finale un peu florale, citronnée. C’est vraiment une bière de soif », dit-il.

Partager cet article