Le financement pour la relocalisation du CAB de Port-Cartier en voie d’être complété

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:42 AM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

Le Centre d’action bénévole de Port-Cartier obtient une aide financière de 75 000$ dans le cadre du programme d’infrastructures des banques alimentaires du Québec pour son projet de relocalisation

Un pas de plus a été franchi dans le dossier de la relocalisation du Centre d’action bénévole de Port-Cartier dans l’ancienne église Saint-Alexandre.

L’organisme a obtenu une somme de 75 000$ dans le cadre du programme d’infrastructures des banques alimentaires du Québec.

La directrice générale du CAB de Port-Cartier, Laurencia Bond, explique que cette somme permettra soit de se procurer un monte-charge ou de faire l’achat de nouveaux appareils électroménagers.

Ce montant de 75 000$ s’ajoute aux autres sommes déjà annoncées pour le projet de relocalisation. Le ministère de la Culture du Québec a déjà octroyé une somme de 2,1 M$ dans le cadre d’un programme pour la requalification de lieux de culte patrimoniaux. De plus, les entreprises privées ont contribué à ce projet. On pense à ArcelorMittal et l’Aluminerie Alouette qui ont respectivement remis 600 000$ et 150 000$.

La relocalisation du CAB de Port-Cartier dans l’ancienne église Saint-Alexandre est estimée à environ 4M$. Pour ce qui est des sommes manquantes pour compléter le financement du projet, Mme Bond est très optimiste.

« Disons que nous avons eu de bonnes nouvelles dernièrement qu’on ne peut encore dévoiler officiellement, mais nous sommes confiants que nous allons arriver à amasser la somme totale nécessaire au projet », indique la directrice.

Pour ce qui est de l’avancement du projet, il ne reste que deux études à terminer. Celles-ci portent sur le type de chauffage qui devra être mis en place et sur les travaux pour retirer l’amiante qui est présent dans le bâtiment.

Ce déménagement permettra au CAB de Port-Cartier d’offrir les services de comptoir alimentaire et de coordination d’action bénévole, tout en consolidant les services actuellement disponibles.

Partager cet article